Nos matelas mousse : plusieurs budgets et niveaux de fermeté

Si vous préférez vous reposer confortablement sur un couchage ferme, le matelas en mousse est fait pour vous. C’est pourquoi Santé Sommeil, magasin de literie à Lorient, Santé Sommeil vous propose une large gamme de produits mais aussi des conseils pour bien choisir l’épaisseur et la densité de votre futur matelas en mousse. N’hésitez pas à contacter notre magasin de literie pour de plus amples renseignements.

Notre sélection de matelas en mousse

Santé Sommeil vous propose de découvrir au showroom du magasin l’ensemble de sa gamme de matelas en mousse issue des fabricants bretons Davilaine et Duault. Nous nous ferons un plaisir de vous faire essayer nos matelas au confort et au soutien incomparable.

Des prix et des qualités qui varient

Pour bien choisir son matelas en mousse, il faut avant tout connaître les caractéristiques des 2 mousses présentes sur le marché de la literie : le matériau polyuréthane haute résistance et le matériau visco-élastique. Matières de synthèses obtenues par réaction chimique, ces mousses sont toutes issues de la même famille, cependant leurs compositions diffèrent.

Les matelas en mousse polyéther : une entrée de gamme pour un confort limité

D’une densité de 16 kg/m3 à 25 kg/m3, la mousse polyéther offre un confort de base. Elle est principalement utilisée pour les matelas de premier prix ou d’appoint. Composé d’alvéoles fermées, le polyéther est un matériau fragile qui se déforme avec le temps. C’est pourquoi Santé Sommeil a fait le choix de ne pas le commercialiser.

Des matelas en mousse polyuréthane à la densité plus satisfaisante

La mousse polyuréthane offre une densité comprise entre 25 kg/m3 et 55 kg/m3 ce qui lui permet d’offrir un meilleur soutien et une fermeté variable. Contrairement aux matelas latex, plus la densité de la mousse est élevée, plus votre matelas sera souple et confortable.
A partir de plus de 30 kg/m3, on parle d’une mousse à haute densité. Santé Sommeil vous propose des mousses alvéolaires aux densités variées et supérieures à 35kg/m3 pour un degré de fermeté adaptable et maîtrisé.

Les matelas en mousse haute résilience (HR) : le haut de gamme en literie

La mousse haute résilience (HR) est encore plus résistante et se déforme moins. Aussi appelée “mousse à froid” ou “à haute élasticité”, ce type de mousse est apparu dans les années 70.
Constituée de micro cellules, la mousse HR a la faculté de reprendre sa forme initiale après déformation, ce qui vous garantit une grande résistance dans le temps et un confort incomparable. Si vous recherchez un matelas ferme, aéré et d’une grande durée de vie, les matelas en mousse haute résilience sont faits pour vous.
Santé Sommeil a sélectionné pour vous des matelas Davilaine et Duault en mousse à densité variée pour vous proposer le modèle qui vous conviendra parfaitement.

La révolution des matelas en mousse viscoélastique

Les matelas à mémoire de forme sont composés de mousse viscoélastique qui leur permet d’épouser parfaitement les courbes de votre corps. Technologie récente et pointue, Santé Sommeil a fait le choix de vous en dire plus sur une page entièrement dédiée.

Les matelas polyuréthane HR : entre longévité et qualité

Les matelas mousse polyuréthane haute résilience allient maintien parfait et durabilité. Fermes ou souples, ces derniers présentent de nombreux avantages :

sa fermeté lui permet de supporter le poids des dormeurs de plus de 80kg
le traitement anti-bactériens et anti-acariens vous confère une hygiène parfaite
une excellente indépendance de couchage, idéale pour les personnes seules ou en couple

Cependant l’utilisation de ces matelas est déconseillée dans une pièce à forte humidité.

UNE QUESTION ?

FAÎTES-VOUS RAPPELER PAR UN DE NOS CONSEILLÉS

Un conseiller vous rappelle gratuitement pour répondre à vos questions du lundi au samedi de 10h00 à 12h15 et de 14h00 à 19h00
(fermé le lundi matin).