Matelas à ressorts : accueil et dynamisme

La qualité des matelas à ressorts varie énormément en fonction du modèle. Nos spécialistes literie vous invite à venir découvrir, au showroom du magasin à Lorient, les modèles les plus innovants et les plus perfectionnés du marché. Vous retrouverez également sur cette page quelques conseils pour votre futur achat. N’hésitez pas à contacter notre magasin de literie pour de plus amples renseignements.

Notre sélection de matelas à ressorts biconiques et ensachés

Santé Sommeil collabore avec les meilleurs fabricants de matelas à ressorts pour vous proposer des produits haut de gamme à des prix attractifs. Votre magasin de literie vous propose les matelas à ressorts ensachés Duault, les matelas à ressorts biconiques et à ressorts ensachés Davilaine, les matelas Aero Pocket Gel de Révor, les matelas DécoSom.

Qu’est ce qu’un matelas ressorts ?

Le matelas à ressorts est élaboré sur un système de suspension composée d’une multitude de spirales d’acier. Un isolant est placé entre la suspension à ressorts et le plateau de garnissage pour un confort optimal.

Pour bien choisir son matelas à ressorts, il est important de s’intéresser au nombre de ressorts qui le composent. En effet, plus le nombre sera élevé, plus le soutien sera important.

De plus, la qualité du matelas varie également en fonction du type de ressorts. Il en existe 2 principaux qui offrent des soutiens et des accueils différents. Petit tour d’horizon.

Matelas à ressorts biconiques : entre tradition et innovation

Nous connaissons tous les ressorts biconiques, c’est la première génération de matelas à ressorts ayant vu le jour. En moyenne, ces derniers sont composés de 240 à 350 suspensions en fil d’acier spiralé, liées entre elles par des spires métalliques.

Les matelas à ressorts ont l’avantage d’être robuste, cependants ils ne permettent pas une grande indépendance de couchage. Proposés en confort ferme ou équilibré, ces matelas offrent une suspension aérée, dynamique et résistante.

Matelas à ressorts ensachés : la technologie la plus aboutie

Sur ce type de suspension, 400 à 800 ressorts sont enveloppés individuellement dans un sachet en feutre. L’habillage de l’âme du matelas est également composée de mousse (haute résilience ou visco-élastique) ou encore de latex. Le confort varie également en fonction du garnissage qui peut être composé de laine, de coton, de soie… Très silencieux et indépendants les uns des autres, les ressorts ensachés permettent une excellente indépendance de couchage. Cette technologie offre un soutien point par point grâce à un ajustement du matelas aux différentes parties du corps.

Des matelas ressorts aux qualités multiple

Les nouveaux matelas à ressorts biconiques et les matelas à ressorts ensachés offrent un couchage et un sommeil de qualité.
Aérés et moelleux, ces matelas ont l’avantage d’offrir :
– une indépendance de couchage optimale qui permet à deux occupants de poids différents de dormir paisiblement
– une excellente longévité
– une ventilation parfaite
N.B. de Santé-Sommeil : les matelas à ressorts doivent être associés à un sommier à lattes (nu ou habillé) pour favoriser l’aération et renforcer le soutien de votre matelas.

UNE QUESTION ?

FAÎTES-VOUS RAPPELER PAR UN DE NOS CONSEILLÉS

Un conseiller vous rappelle gratuitement pour répondre à vos questions du lundi au samedi de 10h00 à 12h15 et de 14h00 à 19h00
(fermé le lundi matin).