Sommiers à lattes : la référence sur le marché de la literie

Le sommiers à lattes est aujourd’hui le type de suspension le plus répandu. Santé Sommeil, magasin de literie à Lorient, vous explique pourquoi et vous invite à venir découvrir sa sélection de sommiers à lattes apparentes ou recouvertes. N’hésitez pas à contacter notre magasin de literie pour de plus amples renseignements.

Notre sélection de sommiers à lattes

Parce que le sommier représente ⅓ du confort d’un couchage, Santé Sommeil a sélectionné pour vous des sommiers à lattes innovants. Venez découvrir, au showroom de notre magasin à Lorient, les gammes des plus grands fabricants de literie : Tempur, Lattoflex, Davilaine, Révor et Duault. Nous nous ferons un plaisir de vous écouter pour vous proposer un produit adapté à vos besoins.

L’importance d’un bon sommier

Le matelas apporte le confort, il absorbe vos mouvements. Le sommier, quant à lui, contribue au soutien en jouant un rôle d’amortisseur. Indispensable pour une literie confortable et durable, ce dernier se doit d’être changé en même temps que le matelas. Pour un confort optimal, Santé Sommeil vous conseille d’acheter un sommier et un matelas d’une même marque pour une meilleure complémentarité.

Pourquoi choisir un sommier à lattes ?

Cette suspension, composée d’un cadre sur lequel sont fixées des lattes en bois, offre au matelas un soutien et une aération incomparable. Les lattes, passives ou actives, peuvent être plus ou moins larges et plus ou moins espacées. Ce type de sommier est fortement recommandé pour les matelas en latex et en mousse. Pour optimiser l’ergonomie et favoriser l’aération des matelas à mémoire de forme, Santé Sommeil conseille les sommiers à lattes actives. Ces dernières permettent au sommier de s’adapter à votre position et à vos mouvements tout au long de votre sommeil. Mais alors quel type choisir ? Un sommier à lattes apparentes ou recouvertes ? Santé Sommeil vous dit tout.

Les qualités du sommier à lattes apparentes

Santé Sommeil vous recommande les sommiers à lattes apparentes car ils présentent de nombreux qualités :
un confort de couchage plus souple : les lattes apparentes permettent de poser des suspensions avec curseurs de fermeté et ainsi régler la souplesse du sommier.
une indépendance de couchage : le sommier à lattes, contrairement au sommier à ressorts, vous permet de bouger sans gêner votre partenaire
une excellente aération : l’absence de coutil favorise l’aération de votre matelas, ce matelas est donc fortement conseillé pour les personnes allergiques.
un côté esthétique : à encadrement en bois massif ou tapissier, le sommier à lattes apporte à votre lit une touche raffinée.

Les caractéristiques du sommier à lattes recouvertes

Le sommier à lattes dites recouvertes ou habillées, enveloppé d’un tissu appelé coutil, revêt l’apparence d’un matelas. Cette caractéristique permet au sommier à lattes recouvertes d’offrir une meilleure fermeté ainsi qu’un soutien du corps uniforme.
Elle présente aussi l’avantage d’offrir une jolie finition au sommier.
Cependant, ce type de suspension offre une moins bonne aération que le sommier à lattes apparentes.

UNE QUESTION ?

FAÎTES-VOUS RAPPELER PAR UN DE NOS CONSEILLÉS

Un conseiller vous rappelle gratuitement pour répondre à vos questions du lundi au samedi de 10h00 à 12h15 et de 14h00 à 19h00
(fermé le lundi matin).