Le sommier à ressorts uniquement pour un matelas du même type

e sommier à ressorts garantit encore plus de confort et de moelleux à votre matelas ressorts. Par contre, il est fortement déconseillé si vous avez opté pour un matelas mousse ou latex. Santé Sommeil, magasin de literie à Lorient, vous donne des conseils et vous invite à venir découvrir sa sélection de sommiers à ressorts. N’hésitez pas à contacter notre magasin de literie pour de plus amples renseignements.

Notre sélection de sommiers à ressorts

Le sommier ne doit surtout pas être négligé lors de l’achat d’une nouvelle literie, c’est pourquoi Santé Sommeil a sélectionné pour vous le meilleur des sommiers à ressorts. Vous pourrez commander dans notre magasin de literie à Lorient le sommier à ressort Davilaine. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.

L’importance d’un bon sommier

Indispensable pour une literie confortable et durable, le sommier se doit d’être changé en même temps que le matelas. Pendant que votre matelas absorbe vos mouvements et vous apporte le confort, le sommier, lui, amortit le choc et apporte le soutien. Pour un confort optimal, Santé Sommeil vous conseille d’acheter un sommier et un matelas à ressorts d’une même marque pour une meilleure complémentarité.

Pourquoi choisir un sommier à ressorts ?

Cette suspension est uniquement conçue pour les matelas à ressorts. Les sommiers à ressorts font partie des sommiers tapissiers puisqu’ils sont composés de ressorts scellés dans une charpente en bois et recouverts d’un tissu (appelé coutil). Les propriétés élastiques du ressort et le coutil permettent d’amortir le choc créé par vos mouvements. Tout comme les matelas, les sommiers sont plus performants s’ils sont composés d’un nombre important de ressorts.

Différents types de ressorts…

Les matelas et les sommiers à ressorts utilisent les mêmes technologies : les ressorts biconiques, les ressorts multispires ou encore les ressorts ensachés. Tout comme les matelas à ressorts, nous vous conseillons fortement les sommiers à ressorts ensachés qui sont les plus aboutis. Pour plus d’informations, Santé Sommeil vous invite à les retrouver sur la page dédiée aux matelas à ressorts.

… mais aussi différentes formes de sommiers

Trois formes de sommiers à ressorts sont actuellement présentes sur le marché : le sommier à ressorts classique, le sommier à ressorts cuvette et enfin le sommier à ressorts extra plat.

Avantages et inconvénients des sommiers à ressorts

Les sommiers à ressorts présentent un avantage certain : associés à un matelas ressorts, ils offrent un confort de couchage et une résistance incomparable les sommiers à ressorts ensachés de la marque Davilaine permettent une excellente indépendance de couchage grâce à un soutien ferme, point par point. Mais aussi quelques inconvénients : une aération plus limitée que les sommiers à lattes apparentes, caractéristique des sommiers tapissiers ils ne conviennent pas du tout aux matelas en mousse ou latex une offre une durabilité plus limitée : les ressorts ont tendance à s’affaisser au bout d’une petite dizaine d’années.

UNE QUESTION ?

FAÎTES-VOUS RAPPELER PAR UN DE NOS CONSEILLÉS

Un conseiller vous rappelle gratuitement pour répondre à vos questions du lundi au samedi de 10h00 à 12h15 et de 14h00 à 19h00
(fermé le lundi matin).