Sommier électrique : le confort incomparable du lit relaxation

De plus en plus répandus, les lits électriques offrent un plus grand confort que les lits fixes ou encore les lits manuels, devenus obsolètes. Santé Sommeil, magasin de literie à Lorient, vous propose un large choix de sommiers électriques pour composer votre lit relaxation. N’hésitez pas à contacter notre magasin de literie pour de plus amples renseignements.

Notre sélection de sommiers électriques

Santé Sommeil a sélectionné pour vous des sommiers électriques performants et innovants. Venez découvrir, au showroom de notre magasin à Lorient, les gammes des plus grandes fabricants de literie : Tempur, Lattoflex, Davilaine, Révor et Duault, notre fabricant breton. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller dans l’achat de votre nouvelle literie électrique.

Qu’est ce qu’un lit de relaxation ?

Le sommier électrique est l’élément qui compose, avec le matelas de relaxation, votre lit relaxation. Il permet de relever la tête, le buste et les jambes afin d’obtenir une position de repos idéale. Pour un lit 2 personnes, il vous faudra deux matelas et deux sommiers pour garantir le confort et l’indépendance de couchage de chacun. Mais alors quel type choisir ? Un sommier électrique à lattes ou à plots ? A 2 ou 4 moteurs ? Santé Sommeil, votre magasin de literie de Lorient, vous donne ici quelques éléments de réponse et vous conseillera au magasin en fonction de vos besoins.

Les sommiers relaxation à plots

Plus confortables que les sommiers électriques à lattes, les sommiers électriques à plots offrent ainsi une qualité de suspension parfaite. Les plots s’enfoncent, bougent et pivotent à mobiles à 360°. Ils suivent vos mouvements, votre position et les formes de votre corps. Cette grande mobilité permet d’ajuster et de soulager les points de pression avec une grande précision.

La motorisation : 2 ou 4 moteurs

Les sommiers électriques sont composés de 5 plans : la tête, les épaules, les lombaires, les cuisses et les pieds. Seule la partie des lombaires reste fixe. Ces différents éléments peuvent se déplacer grâce aux moteurs du sommier. Le sommier électrique à 2 moteurs permet de déplacer les parties hautes (tête et épaule) et les parties basses (cuisses et pieds) du sommier. Le sommier électrique à 4 moteurs permet de déplacer chaque plan indépendamment des autres. Ainsi, vous pouvez décider de ne relever ou de baisser que vos pieds ou vos cuisses, ou vos épaules ou votre tête. Le sommier à 4 moteurs offrent donc un confort total. Chaque sommier électrique est commandé par une télécommande. Cette dernière vous permet également de mémoriser plusieurs positions pour un ajustement plus rapide. Elle peut être avec ou sans fil selon les modèles.

Les avantages du sommier électrique

Le lit relaxation, composé d’un sommier électrique, est idéal pour :
les personnes qui souffrent de problèmes de dos ou d’un léger handicap : il permet de s’allonger et de se lever plus rapidement sans effort. Contrairement aux lits relevables manuellement, le lit électrique permet d’ajuster sa position de couchage sans avoir à se lever. Les personnes souffrant de problèmes respiratoires : il permet de dormir en position assise ou semi-assise. Ces positions permettent une meilleure circulation de l’air dans les poumons. les personnes qui souffrent de problèmes de circulation sanguine : chaque partie du corps peut être déplacée indépendamment ce qui permet d’ajuster sa position en fonction de ses besoins. Lever les jambes permet un confort qui aide à retrouver le sommeil.

UNE QUESTION ?

FAÎTES-VOUS RAPPELER PAR UN DE NOS CONSEILLÉS

Un conseiller vous rappelle gratuitement pour répondre à vos questions du lundi au samedi de 10h00 à 12h15 et de 14h00 à 19h00
(fermé le lundi matin).